Non classé

Cycles de sommeil

Nous sommes aux jours les plus longs de l’année, nous avons tendance à nous coucher plus tard. Mais les enfants ont toujours les mêmes besoins de sommeil. S’ils se couchent tard, le matin ils sont fatigués. Certes c’est bientôt la fin de l’année scolaire et on a tendance à penser que cette fatigue est normale. Tout le monde a besoin de vacances ! Mais la quantité de sommeil que nous offrons à nos enfants est essentielle à leur âge.
C’est pendant la phase de sommeil que le corps se régénère et se ressource. Mieux on dort plus on est fort contre les maladies.
C’est également pendant la phase de sommeil que le cerveau trie les informations enregistrées pendant la journée. Mieux on dort, mieux on apprend.

Veillez à ce qu’ils continuent à se coucher à une heure normale pour leur âge, et tant pis si à cette heure là il fait encore jour !
Ce n’est pas simplement pour une question d’apprentissages, les enfants fatigués sont énervés et fatigants ! Couchez les tôt et vous y gagnerez vous aussi en sérénité !

Si vous voulez en savoir plus sur le sommeil, CLIQUEZ ICI (document très intéressant de l’INPES)

enfant fatigué